0
0
Subtotal:
No products in the cart.

VOGUE HOMMES – KING OF CHIC

Propos recueillis par Olivier Lalanne

Photographe Marcello Junior Dino

“GOD IS BLACK”, LE DÉFILÉ D’UMIT BENAN, EST L’UN DES TEMPS FORTS DE LA SAISON PRINTEMPS-ÉTÉ 2019.
UNE COLLECTION FORTE RÉDUITE À L’ESSENTIEL MÊLANT HABILEMENT LES FANTOMÊS DE MALCOM X, MARTIN LUTHER KING, TUPAC SHAKUR, DJELLABAS RAYÉES, PANTALONS ET SAHARIENNE EN LIN, PYJAMAS EN SOIE SAUVAGE, COSTUMES ET VESTES DE SMOKING CARBONE OU IMMACULÉS… UN SANS-FAUTE.

Vogue hommes: Que portes-tu sur la photo?

Umit Benan: Un manteau vert en cachemire et laine, un robe de chambre, une chemise caftan blanche et un pantalon d’ouvrier en coton et lin, le tout Umit Benan.

Vogue hommes: Quel est l’esprit du style Umit Benan?

Umit Benan: Je dirais street sartorial, sans règles ou conventions mais avec la juste attitude masculine.
Concrètement, l’hiver ce pourrait être un long manteau en laine ou cachemire porté sur un pantalon d’ouvrier en coton ou un pantalon de pyjama en soie et une chemise en soie.
L’été, un costume en lin sur un marcel avec une chemise en soie. Et des espadrilles.

Vogue hommes: Pourquoi as- tu décidé de lancer une collection see now, by now?

Umit Benan: J’ai simplement décidé d’arrêter de montrer mes collections à la presse. Je voulais m’extraire de l’opinion publique. En général. À côte de ça, le see now, buy now permet d’échapper à la pression liée à ce que les grands magasins achètent ou non. J’imagine un collection et je produis directement ce que j’aime. Ce qui compte, c’est ce qui me plaît à moi. Et non plus ce que les autres aiment ou achètent. De cette manière, je suis en phase avec moi-même, plus concentré.

Vogue hommes: Qu’est-ce que le chic à tes yeux?

Umit Benan: Le chic, chez un homme, se manifeste à deux niveaux complémentaires. Le premier relève de son caractère, l’autre est lié à ses vêtements. Par caractère, j’entends l’attitude, les manières, les valeurs, familiales entre autres, sa façon de bouger, de parler aux femmes, etc. D’un point de vue de style, il doit avoir le sense des matières et des couleurs. Le lin, la soie, le cachemire sont des écorces chic. Pour résumer, être en totale confiance avec soi-même, c’est être chic.

Vogue hommes: Ton héros de fiction le plus chic?

Umit Benan: Patrick Bateman dans American Psycho. J’ai parfois l’impression qu’être psycho c’est être chic.

Vogue hommes: Un modèle de chic?

Umit Benan: Atatürk, le père de tous le Turcs. Le plus grand Turc de tous le temps.

Vogue hommes: Une chanson chic?

Umit Benan: Lady in red de Chris de Burgh.

Vogue hommes: L’endroit le plus chic où tu sois jamais allé?

Umit Benan: L’appartement new-yorkais de Terron Schaefer. C’est l’un de mes amis les plus chic.

Vogue hommes: L’uniforme chic en 2018?

Umit Benan: Pantalon classique taille haute, chemise en soie et manteau double cachemire.

You may also like

HOW MENSWEAR MAESTRO UMIT BENAN BECAME ONE OF MILAN’S MOST EXCITING DESIGNERS

A tastemaker to tastemakers, the Turkish designer seems increasingly disinterested in the notion of “fashion.” ...
Read More →

THE UMIT BENAN B+ FALL WINTER 22 CAMPAIGN SHOT BY JONATHAN DANIEL PRYCE ON THE WESTERN COAST OF ITALY

A man and a woman captured off season on an overcast day roaming on a ...
Read More →

UMIT BENAN X JACQUES MARIE MAGE RELEASE A NEW LIMITED EDITION CAPSULE COLLECTION

Umit Benan and Jacques Marie Mage have announced the release of a unique capsule collection ...
Read More →

FOR RESTLESS SLEEPERS – VOGUE RUNWAY

By Tiziana Cardini VOGUE RUNWAY As far as fashion collabs go, none is more yin-yang ...
Read More →